République Française

Membre du BEREC

Langues Français English

20 juin 2016

" Le principe de la neutralité du net doit vivre " : Sébastien Soriano, président de l'Arcep répond aux questions du journal Contexte (20 juin 2016) 

En marge de la journée européenne du Numérique, vendredi 17 juin, le futur président du Berec a expliqué à Contexte sa vision du rôle que devraient avoir les régulateurs des télécoms à l'ère numérique.

Le Berec a lancé, au mois de juin, une consultation portant sur ses lignes directrices pour l'application du règlement sur la neutralité du net. Disposez-vous réellement d'une marge de manœuvre pour changer ces lignes ?

En général, c'est vrai que nous changeons peu nos textes, qui sont assez techniques, et font l'objet de peu de commentaires.

Sur ce sujet, la sensibilité des acteurs est cependant beaucoup plus forte que d'habitude. Si des points majeurs d'attention émergent, nous pourrions être amenés à corriger notre copie et, si nécessaire, à apporter des modifications substantielles.

C'est la raison pour laquelle nous avons organisé une réunion plénière exceptionnelle, le 25 août, à Bruxelles. D'habitude, nous gérons les réponses aux consultations par voie électronique.

Le zéro rating, ou taux zéro, est une offre gratuite consistant à donner un accès illimité à certains services, qui ne sont alors pas décomptés du forfait de données d'un internaute.

...

Le site du journal Contexte



Les autres interviews

Année

Thème

Mots-clés

Valider