Etude de benchmark des plans de numérotation internationaux
- 1er avril 2005
|
Avertissement L’Autorité a fait effectuer par le cabinet Arcome une étude de benchmark des plans de numérotation internationaux. Dans un souci de transparence et d’information ouverte, elle a décidé de rendre publique cette étude. Les analyses conduites dans le cadre du lot1, les facteurs d’évolution identifiés dans le lot 2 et les propositions formulées dans le lot 3 de cette étude sont de la seule responsabilité du cabinet auteur de l’étude et n’engagent pas l’Autorité. |
L’étude en téléchargement au format pdf (zip)
Présentation
de l'étude Lot 1 : les modèles des plans de numérotation des pays Le lot 1 présente la structure des plans de numérotation de neuf pays.
Lot 2 : les facteurs d’évolution des plans de numérotation Le lot 2 identifie les facteurs d’évolution des plans de numérotation, en s’appuyant sur des exemples tirés des pays étudiés dans le lot 1. Il détaille également les solutions adoptées pour répondre à certaines évolutions de services et de technologies et insiste particulièrement sur le traitement qui a été fait de la voix sur large bande (VoIP : Voice over Internet Protocol).
Lot 3 : le rapport final Le rapport final s’appuie sur les conclusions tirées des lots 1 et 2 pour formuler des recommandations concernant l’évolution du plan de numérotation français.
|