Les sites et outils mis à jour sont :
- Mon réseau mobile :
- les cartes et taux de couverture 4G en métropole et en outre-mer ;
- la localisation des sites 5G ouverts commercialement en métropole et en outre-mer (à La Réunion, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin) ;
- les données de crowdsourcing des acteurs tiers, en particulier de nouvelles données de crowdsourcing réalisées par la collectivité territoriale de Corse via son application Mi Senti sont désormais visualisables.
Toutes ces données sont disponibles en open data.
- L’observatoire des déploiements commerciaux 5G en métropole et en outre-mer avec l’actualisation de la cartographie des sites 5G et des sites 240 Mbit/s par opérateur au 31 mars 2024.
À cette date, l’Arcep dénombre près de 52 000 sites équipés en 5G en France métropolitaine dont 29 900 sites en bande 3,5 GHz. - La page de suivi du New Deal mobile qui présente les informations relatives à la bascule des sites mobiles en 4G, à la couverture des axes de transport et à l’avancée du dispositif de « couverture ciblée », avec au 31 mars 2024, 2 956 sites en service. L’Arcep a également enrichi ce trimestre la page de suivi du New Deal avec le suivi des déploiements au titre du dispositif « d’extension de la 4G fixe ». Au 31 mars 2024, Orange et SFR ont mis en service 673 sites 4G fixe.
Plus de détails sont disponibles dans le document de suivi détaillé du dispositif de « couverture ciblée » (pdf - 9.55Mo), avec des indicateurs et cartes déclinés région par région.