Céline Bredèche est nommée secrétaire générale de l’Arcep.
Le Secrétariat général de l’Autorité assure la mise en œuvre des moyens nécessaires à son bon fonctionnement pour l’accomplissement de ses missions (ressources humaines, moyens financiers et logistiques, gestion des connaissances, système d’informations).
Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un master de droit public de l’université Paris-Sud, Céline Bredèche était cheffe de l’unité « Ressources humaines » de l’Arcep depuis avril 2016. Elle occupait également le poste d’adjointe à la secrétaire générale depuis octobre 2019.
D’abord responsable du dialogue social au Secrétariat général du ministère de la Culture, Céline Bredèche a intégré la Commission de régulation de l’énergie, en 2009, au sein de la direction des ressources humaines. Elle a ensuite rejoint l’établissement public « Paris Musées » en 2013 en tant que directrice adjointe des ressources humaines et des relations sociales.
Sa nomination au poste de secrétaire générale de l’Autorité prend effet le 1er octobre 2021. Elle succède à Catherine Gallet-Rybak, dorénavant adjointe au directeur des affaires administratives, financières et patrimoniales d’INRIA.
Documents associés
• Téléchargez la photo de Céline Bredèche en haute définition