Futur des réseaux mobiles et empreinte environnementale du numérique : associations ou particuliers, votre avis intéresse l’Arcep !
Empreinte carbone, consommation en terres rares, en eau, en énergie primaire… L’empreinte des réseaux de communication, des terminaux et des usages sur l’environnement est un sujet d’attention croissant. L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) fait de l’environnement un nouveau pilier de sa régulation, notamment dans le cadre de sa plateforme « Pour un numérique soutenable ». Elle publie aujourd’hui une consultation publique sur l’avenir des réseaux mobiles, qui intègre la dimension environnementale. Les associations et citoyens mobilisés sur ces enjeux sont invités à répondre à cette consultation, ouverte jusqu’au 23 septembre 2022. En particulier, la partie 3.2 permet à chacun d’alimenter les réflexions de l’Arcep sur les moyens de réduire l’impact environnemental des réseaux et plus généralement de promouvoir un numérique soutenable.
Pour présenter les enjeux de cette grande consultation et répondre aux questions des acteurs, l'Arcep organise un webinaire spécifiquement dédié aux associations et citoyens attentifs à l’impact environnemental du numérique
- Le 14 juin 2022 à 16h
- Pour vous connecter au Webinaire : https://meet.goto.com/612037845
Inscription obligatoire
Une question sur la consultation ? N’hésitez pas à nous contacter !