-
Conférence « Demain la concurrence / New frontiers of antitrust »
La conférence « Demain la concurrence » fête cette année son 10e anniversaire. Cette conférence, organisée par la Revue Concurrences, se tient à la suite du Global Forum on Competition de l’OCDE. Sébastien Soriano participera à la table-ronde « Données commerciales et données personnelles : faut-il vraiment partager l’accès ? Faut-il restreindre la collecte ? »
-
RightsCon
Depuis 2011, l’ONG « Access Now » organise chaque année un sommet dédié aux droits de l’homme à l’ère du numérique. 2 000 participants provenant de 130 pays sont attendus à Tunis à cette occasion. 700 entreprises, Gouvernements et institutions y seront représentés. Sébastien Soriano participera à ce sommet le 12 juin.
-
Telco & Digital Forum
Organisé tous les ans par la rédaction des Echos, le « Telco & Digital Forum » fait le point sur l’actualité du marché des télécoms et la stratégie des acteurs français et européens. Au coeur des débats cette année : la 5G (usages et sécurité des réseaux) et la fibre optique. Sébastien Soriano, président de l’Arcep, viendra clore le forum. Isabelle De Silva, présidente de l’Autorité de la concurrence ou encore Eric Bothorel, député, interviendront au cours de cette matinée.
-
Cyber Festival #ANSSI10
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) fête ses dix ans cette année et organise pour l’occasion le Cyber Festival #ANSSI10 le 4 juin prochain. Cet événement réunira l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique, issus des secteurs public, privé et de la société civile. Sébastien Soriano y participera en qualité de grand témoin.
-
-
« Device Neutrality: Issues and Policy Options » - CERRE’ Conference
Le CERRE (Centre on Regulation in Europe) organise le 21 mars une conférence sur le thème de la neutralité des terminaux et des systèmes d’exploitation. Sébastien Soriano, président de l’Arcep, y prendra la parole et présentera les propositions de l’Autorité sur le sujet.
-
Grand Barouf numérique
La métropole de Lille organise pour la troisième année son « Grand Barouf numérique ». Le thème « Qui gouverne le monde ? ». Que se passerait-il si l'on sortait le numérique du contrôle des grandes entreprises ? Et si internet était pensé pour contribuer à l’émancipation des individus ? Utilisation des données, accès au numérique par tous et pour tous et transition écologique seront les trois grandes thématiques discutées pendant ces deux jours. Avec la participation de Sébastien Soriano, président de l’Arcep.
-
-
-
Agenda et évènements
Les précédents événements auxquels l'Arcep a participé
Communiqués, revue de presse, mediakits :
Accédez à l'espace presse