Le 26 septembre 2019, Stéphane Richard, président-directeur général d'Orange, accompagné par Nicolas Guérin, secrétaire général, et Eric Debroeck, directeur des affaires réglementaires, a été auditionné par le collège de l'Arcep, occasion pour lui d'expliquer le ressenti des agents d'Orange face aux procédures engagées par l'Autorité.
Le collège de l'Arcep souhaite saluer le travail de toutes les équipes qui déploient chaque jour des réseaux sur le territoire. Tout en restant vigilante quant au respect des obligations et engagements des opérateurs, l'Autorité sera attentive à ce ressenti dans la présentation de son action de contrôle.
L'audition a permis à l'Arcep et Orange de rappeler leur attachement au cadre français de régulation, un cadre pragmatique qui promeut la concurrence et l'investissement pour la connectivité des territoires.
Orange a indiqué au collège sa décision de retirer la question prioritaire de constitutionnalité qu'elle avait déposée, créant ainsi les conditions du retour à un dialogue apaisé.
La priorité de tous reste l'équipement du pays en réseaux fixes et mobiles.