Paris, le 13 décembre 2004
L’Autorité publie aujourd’hui la synthèse des contributions à la consultation publique sur la boucle locale radio dans la bande 3,4-3,8 GHz et lance une consultation informelle sur plusieurs scénarios envisagés pour l’attribution de ressources dans cette bande de fréquences.
- Publication de la synthèse de la consultation publique
Cinquante neuf acteurs ont contribué à la consultation publique sur la boucle locale radio dans la bande 3,4-3,8 GHz lancée cet été. Ceci confirme l’intérêt du marché pour la boucle locale radio et pour le Wimax dans la bande 3,4-3,8 GHz.
Par ailleurs, depuis cet été, l’Autorité a conduit des travaux qui ont permis d’identifier de nouvelles fréquences dans la bande 3,4-3,8 GHz en métropole et dans les départements et collectivités d’outre-mer. Cette nouvelle disponibilité en fréquences conduit à une situation bien plus favorable que celle présentée dans la consultation publique de juin 2004.
- Consultation informelle sur les scénarios concernant les modalités d’attribution des fréquences BLR
Sur la base de ces éléments, l’Autorité a défini des premières orientations pour les modalités d’attribution des ressources disponibles dans cette bande ainsi que des scénarios possibles décrivant ces modalités. L’Autorité invite les acteurs qui le souhaitent à faire part de leurs commentaires sur ces scénarios avant le 5 janvier 2005 et à envoyer leur réponse à l'adresse suivante : blr(@)art-telecom.fr.
Les documents associés
Synthèse de la consultation publique (pdf - 252Ko) sur la boucle locale radio menée par l'ART au cours de l'été 2004 (format pdf)
Les premières orientations ainsi que des scénarios possibles (ppt - 333Ko) pour l'attribution de ressources dans la bande 3,4-3,8 GHz présentés à la Commission Consultative des radiocommunications le 9 décembre 2004 (fichier ppt) / English version (ppt - 328Ko) (ppt)