Paris, le 31 janvier 2006
La période de transition entre les anciens numéros de services de renseignements (12, 222, 612, 712, 3200, 3211 et 3912) et les nouveaux numéros à six chiffres commençant par 118, a débuté le 2 novembre dernier. Elle s’achèvera cinq mois après, le 3 avril prochain au plus tard. Ce jour-là, les anciens numéros des services de renseignements seront fermés.
Après cette date, un message informera les consommateurs qui auraient composé un ancien numéro de service de renseignements sur les nouveaux numéros.
L’Autorité prépare une décision destinée à préciser le contenu du message qui sera délivré aux consommateurs appelant un ancien numéro après le 3 avril 2006.
Dans cette perspective, elle souhaite recueillir l’avis des acteurs – et notamment des associations de consommateurs – sur le type de message et le contenu qui seront les plus à même de garantir la bonne information des consommateurs et la non discrimination entre les fournisseurs de service. Cette consultation aura notamment pour but d’évaluer la pertinence d’un dispositif de type « carrousel ».
Le message devra également permettre de répondre aux besoins des personnes en situation d’urgence. Les réponses à la consultation publique doivent parvenir à l’Autorité avant le 13 février 2006.
Les documents associés
Le texte de la consultation publique en téléchargement (pdf - 33Ko) (pdf)