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« J’alerte l’Arcep » : un geste citoyen pour améliorer les réseaux d’échange

« J’alerte l’Arcep » : à quoi ça sert ?


La plateforme « J’alerte l’Arcep » vous offre l’opportunité de faire peser, par un geste citoyen, votre expérience dans la régulation du marché, pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux.

Les alertes recueillies permettent à l’Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées, d’identifier les dysfonctionnements récurrents ou les pics d’alertes avec pour objectif de mieux cibler son action et gagner en efficacité dans ses actions de régulation vis-à-vis des acteurs régulés.

Qu’est-ce que « J’alerte l’Arcep » ?

La plateforme de signalement « J’alerte l’Arcep » vous permet d’informer l’Autorité des dysfonctionnements rencontrés dans vos relations avec les opérateurs fixes, mobiles, internet et postaux.

A qui s’adresse « J’alerte l’Arcep » ?

La plateforme s’adresse aux particuliers, aux entreprises mais aussi aux développeurs d’applications, aux opérateurs télécoms et aux associations de consommateurs qui peuvent déposer une alerte vis-à-vis d’un problème rencontré avec un des acteurs régulés par l’Arcep : les opérateurs télécoms, postaux et les acteurs de la distribution de la presse.

Quelles informations se trouvent sur « J’alerte l’Arcep » ?

En fin de parcours, des conseils et démarches adaptés à la situation que vous rencontrez vous seront proposés.

Chaque année, l’Arcep rend compte des alertes reçues et des principaux dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs.

Quand je poste une alerte, que se passe-t-il ensuite ?

« J’alerte l’Arcep » : vrai ou faux ?

Un problème avec votre couverture numérique, votre abonnement, votre contrat, la distribution de vos plis ou colis, la distribution de vos journaux ?

Dites-le nous sur « J’alerte l’Arcep »