29 juillet 2011 : l'Autorité adopte sa décision d'analyse des marchés de la téléphonie fixe / Le communiqué de presse / La décision n° 2011-0926
26 avril 2011 : dans le cadre du 3ème cycle d'analyse des marchés de la téléphonie fixe, l'Autorité publie la version finale de son modèle technico-économique des coûts d'un opérateur fixe générique efficace en France. Les résultats du modèle seront notamment utilisés par l'Autorité dans le cadre de l'exercice de tarification de la prestation de terminaison d'appel fixe qui doit être mené dans les semaines qui viennent / Présentation du modèle finalisé, modèle de coûts finalisé et sa documentation, contributions des acteurs à la seconde consultation publique (4 réponses publiques de France Télécom, Bouygues Telecom, Free et SFR)
8 avril 2011 : conférence de presse sur l'évolution générale du secteur, FTTH, montée en débit, procédure 4G, couverture 3G, terminaisons d'appel mobile et fixe, net neutralité et propositions consommateur. Jean-Ludovic Silicani, président, et les membres du collège de l'ARCEP ont fait devant la presse un tour d'horizon complet du paysage réglementaire français des télécommunications. Ils ont également évoqué les questions postales, au lendemain de la libéralisation complète du courrier en France, le 1er janvier dernier. Une réunion similaire a été organisée l'après-midi pour les analystes financiers / Les éléments présentés à la presse
7 janvier 2011 : dans le cadre du troisième cycle d'analyse des marchés de la téléphonie fixe, l'Autorité lance une consultation publique sur son modèle calibré de coûts technico-économique d'opérateur fixe en France. Le modèle définitif, qui sera publié à l'issue de cette consultation, sera notamment utilisé par l'Autorité dans le cadre de l'exercice de tarification de la prestation de terminaison d'appel fixe qui doit être mené au printemps 2011.
Consultation publique
Modèle de coûts et sa documentation
Contributions des acteurs à la première consultation publique du 22 juin 2010 : 3 réponses publiques de France Télécom, Bouygues Telecom et Free (SFR n'a pas souhaité rendre sa contribution publique ; Altitude indique ne pas avoir de commentaires particuliers)