Contrat

Chargé de mission RH "gestion administrative et paye" (F/H)

Au sein du Secrétariat général

Début du contrat : Mars 2025

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VOTRE FUTURE ÉQUIPE

  • Au sein du secrétariat général qui assure la mise en œuvre des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'Autorité pour l'accomplissement de ses missions, l’unité “ressources humaines” est composée de 3 personnes et d’une cheffe d’unité.
  • Votre équipe, en interaction étroite et permanente avec les directions de l’Autorité, pilote l’ensemble des activités liées aux ressources humaines indispensable à son adaptation dans un écosystème numérique en évolution et dans le respect du cadre juridique et budgétaire de l’Etat. L’Arcep a la taille d’une PME, ce qui permet à l’unité RH de traiter tout le spectre des sujets liés aux ressources humaines.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité de la cheffe de l’unité RH, les missions, du fait de la taille de l’Arcep, sont très riches et nécessitent de faire preuve de pragmatisme, de souplesse et d’une capacité à mobiliser des connaissances et des ressources rapidement.

Vous exercerez dans les principaux domaines de compétences suivants :

  • Gestion administrative et paye dans RenoiRH, contrôler la préliquidation de la paye, organiser et suivre le contrôle interne comptable (par ex : contrôle du transport, tracer les contrôles de paye, documenter), mettre en oeuvre la réforme de la protection sociale complémentaire, suivre la masse salariale et les emplois, contribuer aux travaux budgétaires ;
  • Dialogue social : contribuer à l’organisation du dialogue social en veillant à maintenir un climat social de qualité et réaliser le rapport social unique et la base de données sociales, organiser les prochaines élections professionnelles ;
  • Outils RH : développer la dynamique en matière de mutualisation et de simplification des systèmes d’information RH quand cela est pertinent et réfléchir aux potentialités d’utilisation de l’IA.

VOTRE PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme BAC +3 minimum
  • Expérience dans le domaine de la gestion administrative et de la paie des agents publics.
  • Vous possédez une très bonne aptitude au travail en équipe. Vous avez un grand sens de la confidentialité. Vous savez identifier les priorités, alerter et organiser l’activité en tenant compte des contraintes/échéances.
  • Vous aimez manipuler des données chiffrées, identifier les données RH pertinentes sur un sujet, les structurer et les contextualiser, les analyser afin de faciliter la prise de décision et la réflexion à la stratégie RH.
  • Vos atouts : rigueur, organisation et respect des délais.
  • Un petit + : la connaissance de RenoiRH ou Sirhius ainsi qu’une connaissance générale du processus budgétaire (emplois et masse salariale)

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