ART/REGULATION |
- Accès à internet
- - L’ART crée un Observatoire des accès internet et de la téléphonie sur le câble (Le Fil MC)
FRANCE |
- Les mobiles
- - Congrès GSM de Cannes : bataille de géants autour du téléphone mobile du futur (AFP 25/2)
- - Une interview de P. Debon, président de Nortel Networks : " Nortel veut réduire par 10 le coût du transport des données " (les Echos)
- Nominations
- - Guy Roussel est nommé directeur de la politique des télécommunications de Motorola France
(La Tribune, Les Echos)
- - Jean-François Levy a été nommé directeur commercial de KPN France (La Tribune)
MONDE |
- L’OPA d’Olivetti sur Télécom Italia
- - La Consob autorise l’OPA de 52 milliards d’euros d’Olivetti (Les Echos, Wall Str. jal)
- - Telecom Italia marie téléphonies fixe et mobile pour contrer Olivetti (La Tribune)
- - Feu vert à l’OPA ; Telecom Italia veut fusionner avec Tim (Les Fil MC)
- - Olivetti to seek new allies in revamped offer to TI (Financial Times, Wall Str. jal )
- - Vague d’OPA dans les télécoms ; le raid hostile sur telecom Italia relance la spéculation (La Vie Française)
- - Telecom Italia marie téléphonies fixe et mobile pour contrer Olivetti (La Tribune)
- Allemagne
- - US to target german telecom market (Wall Str. jal)
- Etats-Unis
- - Fore Systems se renforce dans les logiciels de télécommunications (Les Echos)
- - Chiffre d’affaires et pertes en hausse pour l’américain RSL Com (Les Echos)
- Les mobiles
- - Nokia aims to increase staff by 25% (Financial Times)
- - Le britanique One-2-One envisagerait une introduction en Bourse (Les Echos)
- - Pékin veut généraliser la norme GSM (Le Fil MC)
- - Le britanique One-2-One envisagerait une introduction en Bourse (Les Echos)
- Japon
- - Forte baisse attendue des résultats de NTT (La Tribune)
INTERNET |
- Chiffres
- - 300 millions d’internautes en 2005 (Les Echos)
- - Plus de 5 millions d’internautes en Chine d’ici à mi-99 (La Tribune)
- Courrier électronique
- - Pour un nouveau protocole électronique (les Echos)
- Tendance
- - Un PC gratuit mais pas cadeau ; en échanges de données privées, les internautes américains servent de cible à la pub (Libération)
- Multimédia
- - Un interview de T. Middelhoff, président du directoire de Bertelsmann : " nous sommes le groupe le mieux implanté dans le multimédia " (La Tribune)