L'Arcep a ouvert le 9 mai 2019 un guichet pour attribuer les fréquences de la bande 2,6 GHz TDD. Ces fréquences visent à répondre aux besoins spécifiques de connectivité de certaines entreprises et organisations, aussi appelés " verticaux ", typiquement dans les secteurs d'infrastructure. Conformément à la procédure d'attribution, deux lettres de manifestation d'intérêt pour l'obtention de ces fréquences ont été transmises à l'Arcep et sont aujourd'hui publiées sur le site du guichet.
Les deux projets sont :
- Hub One sur l'aéroport Roissy Charles de Gaulles, Orly, Le Bourget. La démarche est faite en concertation avec ADP et Air France qui seront parmi les principaux utilisateurs professionnels.
- EDF sur la centrale nucléaire de Blayais. Ce projet a pour objectif de déployer une infrastructure LTE-4G privée nécessaire à la sécurité et à la sûreté de l'exploitation des centrales nucléaire (en remplacement des réseaux radio actuels). Cette demande s'inscrit dans le cadre des démarches visant à permettre la mise en oeuvre de réseaux de type PMR pour l'ensemble du parc nucléaire d'EDF.
La procédure d'attribution se poursuit conformément au document d'attribution, disponible sur le site du guichet.