Publication à la une
- Vous êtes un prestataire de services d’intermédiation de données et vous souhaitez demander une labellisation ?
• Consultez notre guide pratique pour savoir comment vous notifier auprès de l’Arcep
- Vous êtes déjà notifié auprès de l’Arcep ?
Contenus recommandés
Comment me notifier en tant que prestataire de services d’intermédiation de données ?
Comment me notifier en tant que prestataire de services d’intermédiation de données ?
Comment demander ma labellisation en tant que prestataire de services d’intermédiation de données reconnu dans l’Union européenne ?
« Œuvrons ensemble à ce que les données deviennent et restent, en Europe, un bien commun, une infrastructure immatérielle de libertés. » : le discours de Laure de la Raudière (12 septembre 2024)
Les outils de l'Arcep
« J'alerte l'Arcep »
Un problème avec votre accès internet ou votre couverture mobile ? La distribution de vos colis ? De vos journaux ? Alertez-nous !
L'actu de l'Arcep
Le Post
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de l’Arcep pour connaître toute l’actu des secteurs régulés par l’Autorité
Le calendrier des publications statistiques
Pour connaître les prochaines mises à jour de nos cartes et publications chiffrées
Les prises de paroles
Discours, interviews, tribunes, points de vue de la présidente et des membres du Collège
-
Pour un développement de l’IA au service du bien commun
L’émergence et la diffusion rapide de l’intelligence artificielle générative au grand public depuis la fin de l’année 2022 sont autant vectrices d’opportunités que d’enjeux économiques et sociétaux. En tant qu’architecte et gardienne des réseaux d’échanges comme biens communs, l’Arcep, au travers de la voix de sa présidente Laure de la Raudière, alerte sur plusieurs impacts potentiels des IA génératives dans une tribune publiée dans le numéro de mars 2025 (n°29) de la série Enjeux numériques des Annales des Mines intitulé « Pour une IA responsable et éthique ».
-
-
« Y a-t-il une IA pour sauver la planète ? » L’Arcep publie le livret de l’évènement Tribunal pour les générations futures, organisé par Usbek et Rica
Partenaire de l’évènement qui s’est déroulé le 7 février 2025 dans le cadre du sommet de l’IA à la Sorbonne, aux côtés de 8 autres institutions publiques (Ademe, CESE, Ecolab, CNNum, IGN, Inria, Sciences Po, IRJS, et l’observatoire IA Panthéon-Sorbonne), l’Arcep publie le livret édité dans le cadre débat public citoyen.