Acteurs régulés

Opérateurs postaux

Opérateurs postaux, retrouvez dans cet espace les informations relatives à la régulation des marchés qui vous concernent et toutes vos démarches auprès du régulateur.

Publication à la une

Le rapport annuel : " L'Arcep et les marchés régulés "

Lire le chapitre sur la régulation du marché postal

L'actu de l'Arcep

Le Post

Le Post

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de l’Arcep pour connaître toute l’actu des secteurs régulés par l’Autorité

Le calendrier des publications statistiques

Le calendrier des publications statistiques

Pour connaître les prochaines mises à jour de nos cartes et publications chiffrées

Nos cartes et données ouvertes

Nos cartes et données ouvertes

Consultez nos dernières enquêtes chiffrées, cartes et outils de suivi de la connectivité fixe et mobile avec les données accessibles en open-data

La régulation en action

S'inscrire aux flux RSS
  1. Distribution de la presse

    Transport et distribution de la presse

    L’Arcep publie son avis sur la proposition tarifaire de La Poste relative à l’évolution des tarifs postaux des prestations offertes au titre du service public de transport et de distribution de la presse pour l’année 2025.

  2. Secteur postal

    Aménagement du territoire

    L'Autorité a adopté le 24 octobre 2024 une décision évaluant à 322 millions d'euros pour 2023 le coût net du maillage complémentaire de La Poste lui permettant d'assurer sa mission d'aménagement du territoire.

  3. Secteur postal

    Service universel

    L’Arcep publie ce jour les avis n° 2024-0370 et n° 2024-1600 relatifs à des modifications du catalogue des prestations du service universel postal. 

  4. Statistiques

    Observatoire du courrier et du colis pour l’année 2023

    En 2023, 8,4 milliards d’objets adressés (plis, colis, presse par circuit postal) ont été distribués en France ou exportés, pour un revenu s’élevant à 15,5 milliards d’euros hors taxes.

    En repli d’environ 9 % par rapport à 2022, le volume d’objets adressés diminue à un rythme sensiblement supérieur à l’année précédente. Cette baisse s’inscrit dans la continuité de la réduction structurelle des flux postaux engagée depuis plus de quinze ans. Le revenu généré par l’envoi et la distribution des objets adressés, qui suivait une tendance haussière jusqu’en 2021 porté par le marché du colis, diminue pour la deuxième année consécutive, enregistrant une baisse de 2,2 %.

Accro à l'Arcep

Couverture mobile, déploiement de la fibre, neutralité du net ... L'Arcep vous informe régulièrement de l'actualité des réseaux. Abonnez-vous et devenez accro...

Un peu 1 fois par mois

Beaucoup 1 à 2 fois par semaine

Accédez aux autres espaces dédiés