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Couverture mobile
L’Arcep publie les données de couverture mobile 2G/3G/4G et les déploiements 5G au 4ème trimestre 2021
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Fibre : « Il n’est pas acceptable d’avoir de tels défauts de qualité et de pratiques des opérateurs »
A l’occasion de la publication de l'édition 2022 du rapport « Territoires Connectés », la présidente de l’Arcep, Laure de La Raudière, répond aux questions du magazine La Gazette des Communes sur la qualité des réseaux fibre et cuivre (31 mars 2022)
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Distribution de la presse
L’Arcep met en demeure la société New CCEI de solliciter un agrément pour ses activités de distribution groupée de la presse
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Fréquences - Outre-mer
L’Arcep lance une consultation publique sur l’attribution de fréquences en bande 900 MHz à La Réunion
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Attribution de fréquences à La Réunion et à Mayotte
Résultats des enchères de positionnement dans le cadre des procédures d’attribution des fréquences en bande 700 MHz et 3,4 - 3,8 GHz à La Réunion et 700 MHz et 900 MHz à Mayotte
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Pour un numérique soutenable
Les régulateurs européens des télécoms présentent leurs premières ambitions communes pour limiter l’empreinte environnementale du numérique
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Usages numériques en France
L’Arcep et l’Arcom publient la deuxième édition de leur référentiel commun des usages numériques
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5G
Le Gouvernement et l’Arcep lancent deux nouvelles mesures destinées à favoriser l’accès des industriels et d’autres utilisateurs « verticaux » à la 5G
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Marché du haut et du très haut débit fixe
Le rythme de déploiement et de l’adoption de la fibre optique (FttH) reste élevé
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« Le challenge à relever : la qualité »
Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, fait le point après la première année de son mandat et évoque ses priorités dans l’Echo Républicain (28 février 2022)
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L’Arcep publie les indicateurs d’utilisation et de qualité des services téléphoniques accessibles aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques au 4e trimestre 2021
Le dernier trimestre 2021 est marqué par une augmentation significative de la durée des conversations, et surtout par une très forte baisse des indicateurs de prise en charge des appels en langue des signes française, que ce soit en moins de trois minutes ou en moins de trente secondes. Le nombre d’utilisateurs uniques de cette modalité a diminué pour la première fois, alors qu’une fraction très importante de la population sourde et malentendante française continue de ne pas utiliser les services mis en place par les opérateurs. Cette situation a en outre provoqué un report vers les modalités de langage parlé-complété et surtout de transcription texte.
Ces indicateurs de qualité traduisent la très grande difficulté pour de nombreux abonnés à avoir accès au service dans des délais raisonnables. Certains de ces indicateurs demeurent en deçà des niveaux définis par l’Arcep.
Enfin, l’offre destinée aux personnes sourdaveugles, mise en place depuis le trimestre précédent par certains opérateurs, occasionne quelques connexions au centre relais téléphonique.
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Distribution de la presse
L’Arcep publie deux avis sur les conditions techniques, tarifaires et contractuelles envisagées par France Messagerie pour 2022
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Couverture Mobile
« Mon réseau mobile » : l’Arcep ajoute 200 000 nouvelles mesures crowdsourcées sur la qualité des réseaux mobiles
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Fermeture du cuivre
L'Arcep consulte sur le projet de plan de fermeture du cuivre d’Orange