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  1. Statistiques

    Marché Français des télécoms

    Une nouvelle année record pour les investissements du secteur, portés par la fibre

  2. Outre-mer

    Partage de réseaux mobiles

    Signature d’un accord de mutualisation de réseaux mobiles entre Digicel et Free Caraïbe dans les Antilles et en Guyane : l’Arcep examine le contrat et fait appel aux commentaires du secteur

  3. Tribune

    Favorable à la 5G, nous souhaitons tout de même un contrôle citoyen

    Tribune de Sébastien Soriano, président de l'Arcep, pour le quotidien de l'écologie Reporterre

  4. Téléphonie mobile

    5G

    Un cadre de déploiement pour tenir compte des différents impératifs du pays

  5. Régulation

    Réseaux et environnement

    « Pour un numérique soutenable »

    L’Arcep lance une plateforme de travail et appelle les acteurs à contribuer aux échanges et à un premier rapport co-écrit

  6. Outre-mer

    Les chiffres du marché outre-mer en 2019

    Le taux d’accès au très haut débit dépasse celui de la métropole dans les départements et collectivités d’outre-mer, où le FttH reste la technologie la plus utilisée. L’usage des réseaux 4G continue de progresser à un rythme soutenu. Le département où il progresse le plus est La Réunion (+12 points en un an), avec un taux de 60%.

    L’observatoire (pdf - 1.65Mo)

  7. Statistiques

    Marché du haut et du très haut débit fixe

    La progression du déploiement et de l’adoption du FttH se confirme au premier trimestre 2020

  8. Analyse des marchés

    Consultation publique - Taux de rémunération du capital

    L’Arcep lance une consultation publique sur la fixation du taux réglementaire de rémunération du capital pour les activités fixes et mobiles régulées à compter de l’année 2021.

    La consultation publique

  9. Analyse des marchés

    Régulation des marchés fixes

    L'Arcep publie les réponses reçues lors de la consultation publique lancée le 6 février dernier sur son projet d’évolution de la régulation des marchés fixes pour 2020-2023.

    Les réponses à la consultation publique (zip - 26 Mo)

  10. Régulation

    Audiovisuel et TNT

    Modernisation de la plateforme TNT : L’Arcep a rendu son avis au CSA

  11. Interview

    « Notre rapport au numérique, ce qui a changé avec la crise »

    Sébastien Soriano, président de l'Arcep, a participé à l'émission « Le téléphone sonne » sur France Inter, samedi 23 mai 2020

  12. Téléphonie mobile

    Marché Entreprises

    Afin de contribuer à l’essor d’offres mobiles multi-réseaux pour des besoins spécifiques des entreprises ou des acteurs publics, l’Arcep lance un appel à manifestation d’intérêt

  13. Distribution de la presse

    Distribution de la presse

    L’Arcep lève la suspension des préavis de résiliation des éditeurs appartenant à des groupes clients de la société Presstalis dont les ventes en montant fort de l’année 2019 étaient inférieures à 5 millions d’euros

  14. Statistiques

    Publication de l'observatoire des services mobiles au 1er trimestre 2020

    Le nombre de cartes SIM en service en France (hors MtoM) s’élève à 77,1 millions au 31 mars 2020. Ce nombre recule de 130 000 par rapport au trimestre précédent (-420 000 cartes prépayées ce trimestre), un niveau qui n’avait pas été observé depuis fin 2017. La proportion de clients disposant de forfaits sans engagement atteint 71% ce trimestre (+1 point en un an). Le nombre de cartes SIM utilisées par les entreprises s’est accru de près de 350 000 en un an au premier trimestre 2020, soit +3,9%. Une progression, depuis plus de dix ans, nettement plus rapide que celle relevée sur le marché résidentiel (+1,5% ce trimestre). Le nombre de cartes SIM en service outre-mer (2,6 millions fin mars 2020) recule ce trimestre (-20 000), une contraction entièrement portée par la baisse inégalée, depuis quatre ans, du nombre de cartes prépayées (-40 000 en un trimestre).

    L'observatoire au T1 2020

  15. Usages

    L’Arcep publie les indicateurs d’utilisation et de qualité des services téléphoniques accessibles aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques au 4ème trimestre 2019

    Sur cette période, les services des centres de relais téléphonique (CRT) ont été utilisés par plus de 2000 utilisateurs chaque mois pour émettre des appels, représentant près de 700 heures de conversations mensuelles au total, toutes modalités confondues - traduction en langue des signes française (LSF) et en langage parlé complété (LPC) ou transcription textuelle automatisée ou assistée par un opérateur humain.

    Les indicateurs au T4 2019